Article Vidéo télétravail - Zanimal Prod

5 outils pour communiquer en vidéo même en télétravail

Vous souhaitez communiquer en vidéo tout en faisant du télétravail ?

Depuis quelques jours, nous sommes amenés à devoir rester chez soi pour travailler que ce soit pour les entrepreneurs ou les salariés de tout métier. 

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter de communiquer en vidéo sur les réseaux sociaux et développer sa notoriété.

Pour cela, nous vous donnons cinq outils pour réaliser des contenus vidéos en télétravail.

1- UTILISER LA VIDEO EN DIRECT

Avant tout, cet outil demande peu de matériel, juste un smartphone avec un capteur de qualité. 

Vous pouvez utiliser aussi un trépied et un micro cravate afin de privilégier un son de qualité. 
Vous pouvez faire une vidéo en live sur vos réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Twitter ou Instagram.  .

Mais avant tout, cela demandera une préparation de votre part en réfléchissant sur le moment de diffusion de votre vidéo et sur le sujet que vous allez aborder. 

Vous pourrez répondre aux questions de vos abonnés et aux commentaires durant votre direct. C’est un bon moyen pour parler des nouvelles tendances de votre activité, vos nouveaux produits etc.

Cet outil vidéo vous permettra d’avoir une vraie proximité avec votre cible et communiquer plus facilement sur votre histoire tout en faisant du télétravail.

2 – UTILISER DES VIDEOS LIBRE DE DROIT 

Avant tout, plusieurs plateformes vous offrent l’opportunité d’acheter des vidéos libre de droit à utiliser pour vos réseaux sociaux ou sur votre site internet. 

Certaines banques d’image vous permet de télécharger des vidéos gratuitement comme : Pexels ou Pixabay.

Beaucoup de domaine d’activité et thématiques sont proposées comme la cuisine, le voyage, la nature etc. Vous trouverez votre bonheur pour créer du contenu vidéo qui correspond à votre activité. 

Ainsi en vous formant un peu et en téléchargeant un logiciel de montage adéquate, vous pourrez créer du contenu vidéo de qualité

3 – DEMANDER DES TEMOIGNAGES VIDEO DE VOS CLIENTS

Tout comme la vidéo en live, la vidéo témoignage nécessite peu de matériel : un smartphone avec un capteur de qualité, un trépied et un micro si possible.

Vous pouvez ainsi demander à vos clients de se filmer afin de donner un avis sur votre produit et votre marque. Le but est qu’il puisse s’exprimer avec transparence sans que cela soit préparer à l’avance. Son retour d’expérience renforcera la confiance de vos utilisateurs pour votre entreprise.

Evidemment, il faudra guider vos clients sur les réglages afin qu’ils puissent réaliser une vidéo de qualité. Le témoignage de vos clients est un outil vidéo adéquate en ces moments de télétravail. 

4 – PRESENTATION VIDEO SOUS FORME DE DIAPOSITIVE

Si vous maîtrisez bien le logiciel Powerpoint, alors cette solution est faite pour vous ! Réalisez des diapositives créatives pour attirer les personnes à regarder votre présentation vidéo.

Rédiger ainsi un texte percutant et enregistrez le en utilisant un microphone de qualité. Assemblez  le tout sur un logiciel adéquate et partagez la sur vos réseaux sociaux : Facebook ou Youtube. Ce type de vidéo vous permet de présenter votre entreprise, votre produit voire une formation tout en dépensant peu d’argent. 

5 – REALISER UNE VIDEO EN MOTION DESIGN

Tout d’abord le motion design est un art visuel qui permet de réaliser des vidéos explicatives ou promotionnelles sous forme d’animation graphique. Cela nécessite un logiciel particulier et un artiste capable de réaliser ce type de vidéo : un motion designer.

Ainsi, vous pourrez faire appel à un freelance ou à notre agence pour réaliser votre projet vidéo en motion design. Tout le processus de production (écriture, illustration, animation) peut se faire à distance et en télétravail en échangeant par mail, téléphone ou en visio pour transmettre vos idées et vos retours.

Une vidéo en motion design demande cependant du temps mais est un vrai outil ludique et créatif pour véhiculer vos idées et votre message.

Suivez nous sur :

Nos articles :

restons connécté

Souscrivez à notre

Entrez votre email pour rester au courant de nos derniers projets.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

recents

Nos derniers

articles

Cet article vous a plu ? 

Alors n’hésitez pas à consulter nos derniers articles.

infos

Suivez nos actualités

Entrez votre email pour rester au courant de nos derniers projets.