Prix Motion Design - Zanimal Prod Agence vidéo marketing & motion design à Antibes

Les 6 critères pour estimer le prix de votre motion design ?

Avant de commencer à parler du prix d’un motion design, commençons par expliquer ce qu’est le motion design. Ce dernier, aussi appelé animation graphique, est une forme d’art visuel qui met en mouvement des éléments graphiques.

Cela peut être des formes, des illustrations, des personnages, des photos qui vont être animées au travers d’une vidéo pour raconter une histoire et transmettre un message.

Le motion design est devenu un élément indispensable pour les spécialistes du marketing. Mais la question que tout le monde se pose est quel est son prix ? Et sur quels critères est-ce que nous fixons ce prix ?

Voici les critères à prendre en compte pour évaluer le prix de votre motion design.

1 – LA DUREE DE LA VIDEO

Le premier critère pour évaluer le prix d’un motion design est évidemment la durée de votre vidéo. Plus la vidéo est longue, plus il y aura du travail en termes d’animation afin d’illustrer votre message.

La durée de la vidéo s’évalue généralement selon le nombre de mots qu’il y a dans votre script et qui sera énoncé par la voix off. Une minute de vidéo équivaut à environ 150 mots.

Toutes les vidéos n’ont pas la même durée car certains messages méritent de prendre plus de temps pour être expliqués visuellement. La durée idéale n’existe pas. Votre message doit surtout être simplifié et compréhensible dans une durée courte mais optimale.

2 – LA COMPLEXITE DU MESSAGE

Nous devons avant tout comprendre votre message grâce à notre brief client. Certains sujets sont plus faciles que d’autres à expliquer et surtout à illustrer. Mais d’autres requièrent plus de créativité et d’originalité afin que la vidéo soit compréhensible par tous.

L’atout du motion design est de pouvoir simplifier votre message lorsqu’il est difficile à exprimer juste avec des mots. Il est donc important de trouver les bonnes illustrations pour représenter et raconter votre histoire.

Ainsi la complexité du message impacte sur le prix car cela peut demander un temps de réflexion et de recherche plus long pour représenter facilement votre histoire.

3- LE STYLE GRAPHIQUE

Le motion design est avant tout visuel, un travail graphique est important à faire pour illustrer vos mots. Selon le choix graphique, l’impact et la tonalité de votre vidéo ne sera pas le même. Il dépendra de vos besoins et de vos préférences.

Il existe plusieurs styles graphiques : flat design, cartoon, dessin, typographique, iconographique…

Chaque style graphique a un coût différent. Plus il y aura de détails graphiques et visuels, plus nous aurons de travail d’illustrations et d’animations à faire pour donner vie à tous ces éléments.

4- LA DEADLINE

La deadline correspond à la date de rendu du projet. Nous établissons notre organisation et notre planning de production selon cette date. C’est vous qui décidez, selon vos besoins, de cette deadline. En général, nous livrons nos vidéos en moins d’un mois.

Évidemment, si vous souhaitez que le projet soit livré dans un délai plus court, nous mettrons alors en priorité votre projet dans notre planning. Mais nous serons dans l’obligation d’arrêter la production d’autres projets.

Travailler dans l’urgence requiert aussi d’être plus productif et créatif très rapidement. Nous nous mobilisons pour vous livrer la vidéo dans les temps.

Ainsi, dans le prix final, il y aura un coût supplémentaire. Nous conseillons alors à nos clients de s’organiser en avance afin d’éviter de travailler dans l’urgence et éviter un coût additionnel.

5- LE CHOIX DU PRESTATAIRE

Le prix d’un motion design peut dépendre aussi du prestataire à qui vous faites appel.

Cela peut être un freelance ou une agence vidéo. Cette dernière vous proposera une offre commercial plus conséquent qu’un freelance car il y a toute une équipe derrière qui travaille sur votre projet. Cela demande donc un coût plus important à l’agence. 

A vous de demander plusieurs devis à différents prestataires afin d’avoir un prix qui correspond à votre budget. Cependant, prenez le temps de choisir votre prestataire afin ce que celui ci réponde correctement à vos besoins.

6 – ENREGISTREMENT D’UNE VOIX OFF

La présence d’une voix off demande à faire appel à un prestataire externe. 

Une voix professionnelle apportera une vraie plus value à votre vidéo.  Le prix de la prestation dépend du nombre de mots ainsi que du nombre de voix qui doit intervenir dans la vidéo.

7- CE QUI EST COMPRIS DANS LE PRIX

Le motion design demande plusieurs corps de métier de l’écriture du script jusqu’à l’animation graphique. Le prix inclut plusieurs choses : 

  • La gestion du projet, analyse de la demande
  • L’écriture du script 
  • La création d’un storyboard
  • L’animation des visuels
  • La création du sound design
  • La livraison de la vidéo 

Vous avez déjà votre projet en tête et souhaitez établir un devis ? Alors contactez-nous !

Suivez nous sur :

Nos articles :

restons connécté

Souscrivez à notre

Entrez votre email pour rester au courant de nos derniers projets.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

recents

Nos derniers

articles

Cet article vous a plu ? 

Alors n’hésitez pas à consulter nos derniers articles.

infos

Suivez nos actualités

Entrez votre email pour rester au courant de nos derniers projets.